vendredi 20 février 2015

Mon parcours Weight Watchers

J'ai commencé Weight Watchers (WW) en mars 2013, pas plus convaincue que ça mais il devenait plus qu'urgent pour moi de perdre du poids, ma santé se dégradant. Et le calcul de mon IMC me classant en obésité sévère a été je crois le déclencheur dont j'avais besoin. Il fallait que je fasse quelque chose pour perdre ces 30 kg superflus. 


Des collègues avaient commencé WW quelques semaines auparavant et je me suis dit pourquoi pas. Au pire je perds quelques euros, au mieux je perds quelques kilos. Et ça a fonctionné. En mars 2014 , soit 1 an j'ai perdu 20 kg. Mais après une année à faire attention, à compter, à surveiller mon alimentation, j'ai eu un ras le bol, alors j'ai décidé de passer en phase de stabilisation, c'est à dire arrêter la perte de poids mais surtout ne pas reprendre. Durant cette pause d'un an, j'ai réussi pas trop mal gérer, je n'ai repris que 5 kg malgré les aléas de la vie qui ne m'ont pas simplifié la vie cette année. Je suis revenue aujourd'hui à une perte totale de 15 kg, soit la moitié de mon objectif initial.

J'ai donc décidé de m'y remettre pour cette fois-ci la dernière ligne droite. 15 kg, si possible pour août 2015, soit de 2,5 kg par mois. C'est faisable, si je me tiens au programme. J'aimerais être au top pour le 29 août 2015, pour mon mariage ♥♥♥

Donc motivation à 200 % et c'est parti. Je peux le faire et je vais le faire !!

Quelques années plus tôt, j'avais testé le régime avec un suivi par une nutritionniste, en vain. C'était très contraignant et comble de l'ironie je devais manger énormément. Et au final j'ai quasiment rien perdu et au contraire j'ai énormément grossi dès que j'ai arrêté.

Alors ce que j'ai aimé avec WW, c'est que l'on peut manger de tout, il n'y a aucun interdit. En fait c'est plus un moyen de réapprendre à manger qu'un régime. Tout est question d'équilibre et de quantités raisonnables. Il y a quelques principes de bases à prendre en compte pour respecter la répartition entre les protéines, les féculents, les légumes, les laitages, mais en fait c'est surtout du bon sens. Et si j'ai envie d'aller au resto, de boire un coup ou de me faire plaisir avec un gâteau, rien ne m'en empêche.


Même si au début j'étais plus que sceptique, j'ai finalement adhéré au principe et je ne peux que recommander WW. Bien sûr, l'idéal pour suivre ce programme est d'aimer cuisiner, c'est plus simple de manger équilibré et varié comme ça. Par contre, il y a plusieurs façons de suivre WW, soit de façon uniquement via les outils internet (site et application pour smartphone) ce que je fais, soit en assistant en plus à des réunions hebdomadaires. Ca m'a toujours fait penser aux rencontres styles alcooliques anonymes et je n'y suis jamais allée. Parler de mes problèmes de poids sur le net, pas de souci, mais aller à des réunions du genre "Bonjour, je m'appelle Fanny, cette semaine j'ai perdu que 300 g et je ne comprends pas pourquoi..." Bien sûr je caricature, je sais que pour certaines personnes ces réunions sont nécessaires et utiles, mais pour moi c'était hors de question d'y aller.

Voilà un rapide résumé de mon parcours WW. Si vous avez des questions, je suis dispo pour y répondre :)


Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire